Voyage tibet un monde unique en Chine

Nulle part, sur terre, vous ne pourrez trouver un mélange aussi frénétique de spiritualité bourdonnante, d'art et de beauté naturelle que dans les lieux saints du Tibet en Chine. Chaque lieu est sacré, chaque route un endroit idéal pour le pèlerinage. Que vous soyez en train de faire du trekking vers le mont Everest ou de faire circuler les chapelles spectaculaires du Johkang dans le centre de la ville de Lhassa, une découverte épique et un moment inoubliable vous y attendent. En dépit de la destruction massive laissée par la révolution culturelle, le Tibet a réussi à préserver le cœur de ses joyaux culturels les plus glorieux. La liste ci-dessous est loin d'être exhaustive, mais si vous n'avez jamais été au Tibet, voici un excellent départ pour définir les endroits à visiter lors de vos voyages au Tibet, un endroit unique en Chine.

 

Le mont Kailash

Le mot Kailash, qui est également connu en tibétain commeགངས་ རིན་པོ་ཆེ་ Kang Rinpoche ou encore "Precious Jewel of Snow" est le sommet le plus sacré que vous devez visiter durant votre voyage au Tibet. Il est situé dans la préfecture de Ngari au Tibet et à plus de 1200 kilomètres de la capitale tibétaine de Lhassa. Comparé aux pics de l'Himalaya, ce n'est pas particulièrement élevé, car il ne s'élève qu'à 6174 mètres. Mais il n'y a pas d'autre sommet au Tibet qui soit plus sain que Kailash. Tous les ans, des milliers de bouddhistes et d'hindous font le circuit de pèlerinage de 50 kilomètres autour de cette montagne. Certes, un voyage à Kailash prendra entre 15 à 20 jours, mais vaut grandement la peine.


Le mont Everest

Le mont Everest se trouve sur le long de la frontière du Népal et du Tibet. Il y a donc deux grands camps de base : celui du sud et celui du nord. Le côté nord de l'Everest (qui est au Tibet) offre une vue plus surprenante que le côté des Népalais. Et contrairement à ce dernier, qui ne peut être atteint que par le trekking, vous pouvez conduire jusqu'au camp de base Everest du Tibet, haut de 5200 mètres. A environ 8 kilomètres avant le camp de base d'Everest, vous arriverez au monastère de Rongphu, à une altitude de 4950 mètres. Le monastère offre une excellente vue sur le plus haut sommet du monde. Le voyage terrestre de 8 à 10 jours de Lhassa au camp de base de l'Everest est sans aucun doute le plus populaire chez les touristes et même les Tibétains. En effet, ce dernier vous permet de voir plusieurs des endroits les plus importants et les plus beaux du Tibet.


Nam Tso

Le lac de Nam Tso est situé à 5 heures, au nord, de la capitale. C'est le plus grand lac de la région autonome du Tibet et certainement l'un des plus beaux sur terre. Le lac est entouré par la chaîne de montagne couverte de neige, Nyenchen Tanglha. Durant les mois d'été, de la fin du mois de mai à la mi-septembre, on peut voir des Tibétains nomades dans la région qui regroupe leur yaks et leurs moutons. Et si vous n'avez la possibilité que de visiter qu'un seul lac au Tibet, Nam Tso est le premier choix à prendre.

 

Guge Kingdom

Situé dans l'extrême ouest du Tibet, un tour dans l'ancien Guge Kingdom est un must do lors de votre voyage. Pendant près de 700 ans, Guge était un important centre religieux bouddhiste et un important centre commercial entre le Tibet et l'Aise centrale. L'endroit le plus populaire est la citadelle de Tsaparang, située à 20 kilomètres en dehors de Guge. Pour la petite histoire, Tsaparang est une ruine spectaculaire dans un cadre idyllique, voire irréel.


Lhassa

Aucun voyage vers le Tibet n'est complet sans passer quelques nuits dans la capitale de Lhassa. Oui, il est vrai que Lhassa est maintenant une grande ville et que les grandes parties de la ville ont adopté le style chinois. Cependant, la vieille ville de Lhassa vous donnera est incroyable à bien des égards. Le site du Jokhang, le temple le plus saint du Tibet, peut réellement changer votre vie. Tous les jours, on peut y voir des milliers de pèlerins bouddhistes. Leur dévouement est tout simplement incroyable. D'autres sites importants à Lhassa n'attendent aussi qu'à être visité, comme le palais du Potala par exemple. Ce bâtiment de 1000 pièces est la structure la plus emblématique au Tibet. Dans la liste des endroits à voir il y a également le temple de Ramoche, le monastère de Sangkhung, le temple de Lhukang, le monastère de Drubthub ou encore le monastère de Sera.


Samye

Samye, le premier monastère du Tibet a été fondé à la fin du 8e siècle. Il est situé à environ 200 kilomètres de l'est de Lhassa, dans la vallée de la rivière Yarlung. Il est entouré de montagnes agréables et, étonnamment, de grandes dunes de sable se trouvent pas très loin. Il est également considéré comme étant l'un des monastères les plus importants au Tibet. Ma disposition unique du monastère en forme de mandala est particulièrement intéressante. C'est également une importante destination pour le pèlerinage chez les Tibétains.


La Yamdrok

Le lac Yamdrok est l'un des principaux lacs sacrés au Tibet. Célèbre pour ses eaux turquoise, il est facile de voir pourquoi cet endroit est une attraction populaire. Le lac est particulièrement spectaculaire à environ 90 kilomètres de Lhassa, depuis le sommet du col de Kamba.

Haut